Henri de Almeida

Les champs marqués d'un ( ! ) sont obligatoires.
 
 
 
 
 

caractères restants.
 


 

Nous aurons le plaisir de vous accueillir dans nos locaux ou vous pourrez découvrir un large choix de cheminées, dallages, fontaines, matériaux anciens…et visiter nos ateliers.

Plan d'accès

A la sortie du village de Bâgé le Châtel, prendre à gauche direction Pont de Vaux (D58). Ensuite à 400m la deuxième route à gauche juste avant la station service.


Exposition ouverte sur rendez vous

du Lundi au Samedi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 18h.
Nous pouvons également vous accueillir à la gare TGV de Mâcon Loché.
Plus d'informations

Henri de Almeida est artisan tailleur de pierre de père en fils : il vous invite à découvrir ses réalisations irréprochables.

Artisans tailleurs de pierre installés en Rhône Alpes, nous sommes spécialisés dans la construction de Cheminées en pierre de Bourgogne mais aussi dans la fabrication et la pose de dallages en pierre de Bourgogne et d’escaliers en pierre de Bourgogne, nous pouvons également réaliser des encadrements de portes ou de fenêtres, des fontaines en pierres ingélives mais aussi des voûtes et des colonnes... Nous travaillons essentiellement les pierres de Bourgogne du Châtillonnais, bassin historique de la pierre de Bourgogne qui a fait sa réputation et dont l’esthétique et la qualité est reconnue dans le monde entier. Reconnaissance qui a profité à d’autres pierres qui se disent aujourd’hui de Bourgogne et qui n’ont ni la qualité, ni l’esthétique, ni même parfois la provenance géographique. Nous sélectionnons les pierres en fonction de leurs caractéristiques techniques : Dureté, porosité, résistance, ... afin que la beauté ne devienne pas un calvaire à l’usage et que nos réalisations en pierre de Bourgogne vous donnent toujours autant de plaisir durant de nombreuses décennies. Chaque bloc de pierre est pour cela minutieusement sélectionné en fonction de l’utilisation finale prévue afin que l’artisan tailleur de pierre puisse pleinement s’exprimer et garantir un résultat parfait une fois posé. C’est pourquoi nos dallages en pierre naturelle de Bourgogne ne tâchent pas et son faciles d’entretient, qu’ils se patinent naturellement avec le temps. Que ces mêmes dallages non gélifs peuvent être posés à l’extérieur afin de permettre une continuité et une harmonie avec le dallage intérieur. Que nous proposons ces mêmes pierres dans les cuisines au sol, en plan de travail ou pour un évier massif. Que l’on peut également réaliser des salles de bain avec plan de vasque et bac à douche en pierre massive. Que nos cheminées peuvent paraître d’époque et toujours avoir existé dans une vieille demeure ou se marier parfaitement avec un intérieur contemporain. Toutes nos réalisations sont taillées ou sculptées à la main laissant place ainsi à la légère imperfection de la main de l’homme qui fait le charme des pierres d’antan.

Nous proposons également un large choix de carreaux anciens de terre cuite et de matériaux anciens que nous restaurons.